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Business model : comment Boursorama a traversé la crise

Si le volume de paiements a globalement reculé, les paiements mobiles ont fortement progressé. L’activité  Bourse, et les souscriptions d’assurance vie en unité compte se sont nettement développées. Le nombre d’ouverture de comptes titres a été multiplié par 5, celui des ordres exécutés par 4. « Concernant les paiements, et les crédits, il est possible de rattraper assez vite le retard pris » indique Benoît Grisoni, le DG de Boursorama, interrogé par Point Banque La crise a montré que « notre modèle était résilient » estime Benoît Grisoni, Directeur Général de Boursorama, interrogé par Point Banque. « Elle a monté tout l’intérêt d’avoir des sources de revenus diversifiées. Si le volume global de paiements a baissé, avec la chute de la consommation, de même que celui des crédits, nous avons constaté une forte activité concernant la Bourse et l’assurance vie en Unités de Compte ». Concernant la Bourse, le nombre d’ouvertures de comptes titres a été multiplié par 5, par rapport au rythme habituel, et le nombre d’ordres exécutés a été multiplié par 4, précise Benoît Grisoni. Pour deux tiers des opérations de Bourse, il s’est agi d’achats de titres, les particuliers profitant de la chute des cours boursiers. Boursorama a enregistré au premier …
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