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L’UX, ou comment les « néos » taillent des croupières aux banques traditionnelles

 Built for Mars, cabinet de prospection centré sur l’expérience utilisateur (user experience, UX), vient de publier une étude évaluant 12 banques et néo-banques. Elle analyse une offre essentielle : l’expérience vécue par les utilisateurs lorsqu’ils veulent ouvrir un compte. En d’autres mots : pourquoi Starling, Monzo et Revolut sont parvenues à conquérir 12 millions de clients au Royaume-Uni en quelques années ?   Les néo-banques gagnent la guerre des clics, cruciale et méconnue Avoir un compte bancaire chez Starling ? Il faut 2 jours et 38 clics depuis l’application de Starling Bank. Un compte chez HSBC ? 36 jours et 99 clics, et uniquement depuis le PC de la maison. « Il est clair que les néo-banques ont décidé de faire de l’expérience leur priorité », résume Peter Ramsey. Ce spécialiste de la fintech a créé Built for Mars. Premier constat : les délais sont très importants aux yeux des utilisateurs. Et la réactivité des banques digitales est beaucoup plus importante que celle de leurs homologues traditionnelles. Ainsi, pour ouvrir un compte courant chez Monzo Bank et Starling Bank, il ne faut que deux jours ouvrables, trois chez Revolut et Metro Bank. Barclays, avec deux jours, et Lloyds avec trois jours, sont des exceptions parmi les banques traditionnelles, …
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