Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

69 % des 18-24 ans ne souhaitent pas avoir la même banque que leurs parents

Pour conquérir de nouveaux clients, les néo-banques se livrent à une bataille féroce. Les jeunes clients (nouveaux bancarisés) comptent parmi les cibles au cout d’acquisition le moins élevé. Selon une enquête menée par Moneway, les 18-24 ans seraient plus enclins à utiliser les services des néo-banques. Quelles raisons poussent les plus jeunes à opter pour une néo-banque ? Première raison invoquée par 69 % des répondants : ne pas avoir la même banque que leurs parents. Au-delà de la volonté affichée de différenciation, 64 % citent la réactivité des services des néo-banques et pour 59 % d’entre eux, le critère prix est déterminant. Ces deux derniers critères ne sont pas exclusivement cités par les jeunes générations. Ainsi, pour les plus de 50 ans, la réactivité est le premier critère invoqué dans le choix d’une néo-banque, tandis que le critère prix est cité par 67 % des 50 – 64 ans. Avant d’opter pour les services d’une néo-banque, 61 % des 25 – 49 déclaraient avoir de mauvaises relations avec leur conseilleur bancaire.
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus
Laisser un commentaire