Point Banque

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TRIBUNE L’Open Banking sera la nouvelle norme

 par François Drosnet, Consultant pour le Groupe Square L’Open Banking impose aux banques et assurances de foncièrement transformer leurs relations avec leurs clients, leurs partenaires et leurs concurrents. Basé sur la donnée, ce modèle laisse également la place à de nouveaux entrants définissant les prochains standards autour desquels le marché devra s’aligner. Sur quelles certitudes l’Open Banking pourra-t-il s’imposer dans le paysage bancaire et assuranciel ? Bien que pouvant sembler radicale, cette révolution amorcée par la DSP2 n’est que la réitération de mutations déjà observées dans d’autres secteurs. Que nous prenions l’exemple du tourisme avec Airbnb, de la distribution avec Amazon ou du média avec Facebook… certaines industries ont d’ores et déjà bâties les fondations d’une société prête à l’avènement de l’Open Banking. Et c’est grâce à une économie en pleine digitalisation et plateformisation que le modèle d’Open Banking s’affirmera comme la nouvelle norme. Une technologie déjà disponible Au même moment où le taux d’équipement des smartphones et tablettes est sur le point d’atteindre un taux de maturité qui s’approche des 80% en France1, le nombre d’outils connectés dans le monde croît de façon exponentielle. Une étude IoT devices publiée en 2018 démontre que ce nombre avoisinerait les 7 milliards …
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