Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Pendant le confinement, 67% des Français craignaient les arnaques en ligne

Du streaming aux cours de cuisine ou de sport, en passant par les jeux vidéo, les Français ont multiplié les achats de service en ligne pendant le confinement, selon une étude de Mastercard. Mais ils craignent pour beaucoup d’être  les d’être victimes de fraudes ou d’arnaques 38% des Français interrogés début mai par Fly Research pour le compte de Mastercard affirment n’avoir jamais autant acheté en ligne, notamment pour des services à distance. Un Français sur quatre (24%) a augmenté ses dépenses en expériences en ligne. Plus de la moitié (53 %) ont regardé la télévision ou des films via un service de streaming sur abonnement, 41 % des personnes interrogées se tournantt vers les concerts de musique en ligne et un quart (24 %) « assistantt » à des cours de sport en ligne. Nouvelles compétences en ligne “Partout en France, les habitants confinés ont profité du temps supplémentaire dont ils disposaient à la maison pour acquérir de nouvelles compétences en ligne” souligne Mastercard. Un Français sur cinq (20%) a commencé à gérer ses finances en ligne, 15% ont appris à gérer leur santé et à se procurer des médicaments en ligne et près d’un tiers (30 %) se …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement ou Technologies bancaires et sécurité informatique.
Voir plus
Laisser un commentaire