Point Banque

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Les nouveaux modèles d’agences bancaires à l’épreuve du Covid-19

La crise sanitaire bouleverse les tendances. Le flex-office est désormais proscrit et ceci pour une durée indéterminée. Alors que les agences bancaires tentent de reprendre une activité, les conseillers se doivent de composer avec des bureaux partagés à ne plus partager. Lorsqu’on l’interroge sur l’avenir des nouvelles agences bancaires, Jérôme Coulaud, directeur solutions immobilières Caisse d’Épargne Rhône Alpes reconnait qu’il s’agit là « d’une interrogation ». Depuis quelques années, tous les grands groupes bancaires ont initié des plans de transformation autour de la notion de phygital. Les nouveaux formats d’agences bancaires mettent l’accent sur la mobilité des conseillers qui ne possèdent plus de bureaux attitrés mais ont la possibilité de recevoir leurs clients dans des salons dédiés aux rendez-vous. Avec la crise sanitaire, plus question désormais de partager les bureaux. Pour accompagner les entreprises dans leur reprise d’activité, le Ministère du travail a livré des fichés conseils métiers. Celles-ci détaillent les mesures sanitaires à adopter afin de limiter les risques de contamination. Pour le métier de conseiller bancaire, la fiche stipule que « le télétravail doit être la règle chaque fois qu’il peut être mis en œuvre. Il permet d’éviter le risque en supprimant les circonstances d’exposition ». Lorsque le télétravail n’est pas possible, …
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