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TRIBUNE  L’analyse prédictive à l’épreuve de la réalité: scénarios pour la banque et la gestion de patrimoine

Par Gery Zollinger, Head of Data Science & Analytics, Avaloq (www.avaloq.com)  Les nouvelles technologies digitales bouleversent le secteur bancaire et la gestion de patrimoine. Outre la blockchain,  qui crée un paradigme numérique totalement nouveau, l’analyse prédictive joue également un rôle décisif dans ce contexte. A l’avenir, les banques et les gestionnaires de patrimoine ne pourront plus s’en passer, car cet outil de prévision du comportement des clients basé sur l’intelligence artificielle ou l’analyse automatisée des données conférera aux entreprises un avantage concurrentiel crucial. Les banques pourront en effet s’appuyer sur l’analyse prédictive pour fournir des services personnalisés de meilleure qualité. Comprendre le client mieux qu’il ne se comprend lui-même L’analyse prédictive est notamment très pertinente dans le domaine de la connaissance client. Elle permet en effet aux conseillers à la clientèle et aux responsables des relations clients au front office d’obtenir une vue à 360 degrés des clients et des prospects, et de les comprendre bien mieux que par le passé. De leur côté, les clients bénéficient d’offres répondant mieux que jamais à leurs besoins. Dans l’idéal, l’analyse automatique prend en compte l’ensemble des informations clients provenant de toutes les sources internes de l’entreprise, ainsi qu’un large éventail de données externes, …
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