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Digitalisation des banques: la crise révèle les trous dans la raquette, souligne Capgemini

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Entre banques et fintechs, les relations sont toujours complexes. Pourtant, les deux auraient à gagner à approfondir leurs échanges. C’est ce que souligne le World FinTech Report 2020, réalisé par Capgemini et l’Efma. Le constat de relations complexes reste de mise, si l’on en juge par les résultats de l’enquête menée pour ce rapport : Seulement 21% des banques déclarent que leurs processus sont suffisamment agiles pour la collaboration Seulement 6% ont obtenu le ROI attendu de leur collaboration 70% des FinTechs ont des divergences d’ordre culturel ou organisationnel avec leur partenaire bancaire Plus de 70% des FinTechs se disent frustrées par les obstacles liés aux processus des banques La moitié des dirigeants de FinTech déclarent ne pas avoir trouvé le bon partenaire pour collaborer Crise et digitalisation C’est dans ce contexte que la crise du Covid intervient, bouleversant notamment la relation des clients avec leurs banques, avec une accélération du digital. « L’adoption du digital a été accélérée par la crise du Covid. Mais cette crise a aussi révélé le retard pris par certaines banques dans la digitalisation, mettant en évidence certains trous dans la raquette » souligne Elias Ghanem, Responsable de l’intelligence marchés pour le secteur des services financiers, …
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