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Crédit Agricole instaure le traitement des pauses crédits via des robots intelligents

Opérationnels depuis le 9 avril, les deux robots intelligents permettent d’automatiser le traitement des reports de crédits. Une innovation à destination des 39 caisses régionales du groupe et imaginée par les équipes de Crédit Agricole Technologies & Services, filiale en charge du développement et de la gestion des systèmes d’information. A situation économique inédite, process inédits. Il aura fallu trois semaines aux équipes IT de Crédit Agricole SA pour mettre en place ces nouveaux outils. Les robots intelligents permettent de traiter les reports de crédits en évitant tout contact physique entre conseillers et clients professionnels. Concrètement, un premier robot exécute de manière autonome la prise en compte d’une demande de report de crédit par le biais d’une simulation automatisée. Une fois la demande de report validée par le conseiller en agence, le robot calcule automatiquement le nouvel échéancier de remboursement et envoie la proposition directement au client. Une fois validée par le client, un deuxième robot se charge de concrétiser l’opération. Grâce à cette innovation, le groupe évalue le gain de temps pour le conseiller pour chaque dossier traité à 20 minutes.  
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