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Les trois quarts des sites d’e-commerce souffrent fortement de la crise

 La plupart des sites restent ouverts, mais 76% ont enregistré un recul des ventes depuis le 15 mars, selon une enquête de la Fédération de la vente à distance (Fevad). Pour la moitié, le recul dépasse les 50%. Seuls l’alimentaire, la téléphonie-informatique ainsi que les produits culturels et éducatifs tirent leur épingle du jeu.  Plus d’une entreprise sur trois estime qu’elle ne pourra pas résister économiquement plus de trois mois. Selon l’étude de la Fevad réalisée entre le 23 et le 25 mars, 94% des sites sont toujours ouverts, plus d’un tiers d’entre eux a dû réduire son activité. Les enseignes magasins sont deux fois plus nombreuses (8%) que les pure-players (4%) à avoir interrompu leur activité e-commerce. 76% des sites ont enregistré un recul des ventes depuis le 15 mars et pour la moitié d’entre eux ce recul est de plus de 50%. La mode et l’équipement de la maison figurent parmi les secteurs les plus touchés. Seuls 18% des sites ont un chiffre d’affaires en hausse. Les plus fortes hausses sont enregistrées dans l’alimentaire, la téléphonie-informatique ainsi que les produits culturels et éducatifs. Les sites marchands sont par ailleurs nombreux à déclarer avoir déjà des difficultés d’approvisionnement (40%) …
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