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Confinement : comment s’organise le télétravail?

En quelques jours, les entreprises du secteur tertiaire ont dû s’organiser pour poursuivre leur activité avec des collaborateurs en télétravail. Focus sur le spécialiste de l’assurance emprunteur et de la prévoyance individuelle Cpb, avec Stéphane Soudeix (photo), Directeur général délégué. Combien de salariés au sein du groupe ? Sont-ils tous en télétravail ? Quelle organisation ? Sur notre site de Saint-Herblain (44), nous comptons 750 collaborateurs. Avant la crise sanitaire, 250 d’entre eux pratiquaient déjà le télétravail à raison d’une journée par semaine. Il s’agissait des fonctions autre que la téléphonie, par exemple, les fonctions marketing, actuariat, juridique… A l’annonce du confinement, nous avons dû faire vite. Nous bénéficions néanmoins du retour d’expérience de notre filiale italienne, basée à Milan, qui compte une centaine de collaborateurs, en télétravail depuis plusieurs semaines. Certains de nos collaborateurs ont été équipé d’ordinateurs portables, tandis que d’autres utilisent leur propre matériel. Pour la téléphonie, nous avons trouvé la solution en passant, non pas par les lignes téléphoniques, mais par la box Internet. Notre informatique étant dans le Cloud, elle est administrable à distance. Après quelques jours de mise en place, nous sommes revenus au niveau d’avant-crise. Le temps de décroché est sensiblement le même qu’auparavant. Le traitement …
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