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Monzo se lance dans la banque business avec les comptes Lite et Pro

La banque mobile britannique, comme d’autres néo-banques en quête de rentabilité, se tourne vers le segment des clients professionnels. Elle lance, le 17 mars, une gamme de comptes business, fruits d’un an de tests, auxquels quelque 2500 PME ont participé. Monzo propose ainsi un compte business Lite gratuit et un compte business Pro, facturé 5 £ par mois. Cette tenue englobe, entre autres, un service d’assistance pour les factures, le provisionnement automatique des impôts (« Tax Pots »), des outils de comptabilité (Xero, FreeAgent, QuickBooks), ainsi qu’un accès configuré pour plusieurs utilisateurs. Monzo Bank, créée en 2015, s’est fixé pour objectif de devenir rentable d’ici deux à trois ans. La fintech a débuté en proposant une carte de débit prépayée et une application mobile. Depuis avril 2017, dotée d’une licence bancaire octroyée en août 2016 par la Financial Conduct Authority, elle offre aussi des comptes courants pour les particuliers. Connectée à Faster Payments, elle garantit des virements instantanés à ses clients au Royaume-Uni. La banque mobile revendique 3,6 millions de clients et 40 000 ouvertures de comptes par semaine. Les PME sont un nouveau terrain d’affrontement pour les néo-banques. Par exemple, parallèlement à son compte business, Starling Bank développe, grâce à des partenariats, …
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