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Les wallets, moyen de paiement préféré de l’e-commerce en 2023

Les wallets n’ont pas fini de faire parler d’eux. A l’horizon 2023, ils devraient être mis en œuvre dans 52 % des ventes de l’e-commerce, au niveau mondial. Plus de 3 000 milliards de dollars seraient ainsi déboursés via les wallets en 2023. Cette part de marché ferait des wallets mobiles et digitalisés la méthode de prédilection pour régler les achats dans les e-boutiques. C’est ce que pronostique le Rapport mondial 2020 sur les paiements, publié par Worldpay (filiale de FIS depuis 2019). Notamment, aux USA, les wallets digitalisés et mobiles devraient détrôner, dès 2021, les cartes de crédit en tant que méthode préférée de paiement pour l’e-commerce. Aux yeux des internautes et des mobinautes, les wallets présentent plusieurs atouts. Ils évitent de fournir en ligne des coordonnées bancaires ou de cartes, parade supplémentaire contre la fraude. Ils intègrent, de plus en plus, les programmes de fidélisation, de manière fluide. Ils autorisent les paiements sans contact le plus souvent. Enfin, étant fréquemment associés aux smartphones, les wallets vont, de plus en plus, permettre de personnaliser l’expérience de paiement et les récompenses de fidélisation, voire, en amont, la publicité, grâce notamment à la géolocalisation et autres données sur le comportement de chaque …
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