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Adyen affiche des profits 2019 en hausse de plus de 50%

La fintech néerlandaise spécialiste du paiement Adyen a publié le 27 février des résultats en forte hausse, tirés par l’augmentation des volumes de transactions transitant par sa plateforme. L’entreprise, qui fournit des services de paiement clés en main à des entreprises, a enregistré un bénéfice net 2019 de 204 millions d’euros, en hausse de 55%, en ligne avec les attentes.                                         Cette croissance des profits s’est appuyée sur celle du chiffre d’affaires, en hausse de 42% à 496,7 millions d’euros, porté par une forte augmentation de plus de 50% des volumes de transactions, particulièrement de ses clients historiques – parmi lesquels Facebook, Uber ou Spotify – mais aussi par l’acquisition de nouveaux clients comme les mastodontes de la restauration rapide McDonald’s et Subway avec lesquels le groupe a finalisé des accords l’an dernier. A noter que Subway vient toutefois de signer un accord avec Worldline concernant l’Europe. Valorisé 7 milliards d’euros avant son entrée en bourse en juin 2018, le groupe avait vu sa valeur doubler au terme de la cotation à Amsterdam. Sa capitalisation boursière atteignait 23,5 milliards d’euros le 28 février à la clôture, en baisse par rapport aux jours précédents, en liaison avec la chute de marchés …
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