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PayPal : une fraude cible les e-commerçants britanniques

Au Royaume-Uni, les utilisateurs de PayPal ont été victimes d’une vague d’emails frauduleux, se réclamant de PayPal. Ces malversations ont coûté aux victimes, des commerçants en ligne, plus d’un million de livres en un trimestre, entre octobre et décembre 2019. Ces statistiques sont établies par ActionFraud, qui relève dans cette affaire 3059 cas de fraudes. Les victimes ont reçu des emails prétendument envoyés par PayPal. Les personnes ciblées par les hackers ont des boutiques en ligne et vendent des marchandises relativement coûteuses : smartphones, meubles, voitures, appareils électroniques… Les emails frauduleux prétendaient que PayPal avait besoin de vérifier un paiement. Ils exigeaient un numéro d’envoi, comme preuve que le bien concerné avait bien été envoyé. Les commerçants qui se sont hâtés d’expédier les prétendues commandes, avant de vérifier s’ils avaient été effectivement réglés, ont ainsi été dépouillés. Un porte-parole d’eBay explique : « Les fraudeurs utilisent des méthodes très sophistiquées pour essayer de contourner la sécurité du site web. Nous sommes continuellement en train d’améliorer et d’actualiser notre infrastructure de sécurité, pour contrer les nouvelles tendances de la fraude. Il faut toujours vérifier qu’on a bel et bien reçu un paiement PayPal avant d’expédier une commande : concrètement, il faut consulter son compte PayPal …
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