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35 % des Britanniques refusent les apps de banque mobile

Seulement 8 % des Britanniques utilisent une banque exclusivement mobile, comme les néo-banques Monzo Bank et Starling Bank. 35 % n’utilisent pas la banque mobile du tout pour interagir avec leur établissement principal. Et la majorité des clients d’outre-Manche préfèrent confier son argent aux offres mobiles des grandes banques. Cette constatation découle d’une étude portant sur le deuxième semestre 2019, publiée le 21 janvier 2020 par YouGov. Il apparaît que 53 % des personnes interrogées interagissent au moins une fois par mois, via une application mobile, avec leur banque ou leur CE qualifiée d’acteur historique, comme Lloyds, HSBC, etc… 27 % des clients le font une fois par semaine. 18 % se connectent chaque jour à leur application de banque mobile. Ainsi, les Britanniques aiment la banque mobile, mais, comme le résume le rapport de YouGov : « Le marché de la fintech n’est pas totalement mature, et cela pourrait certainement changer. Pour le moment, cependant, il semble que les principaux bénéficiaires de la révolution de la banque mobile sont les « anciennes » banques que l’on pensait détrônées ». Par ailleurs, les deux tiers des clients d’outre-Manche (67 %) se connectent à la banque en ligne de leur principal …
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