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2/3 des Millennials contractent des crédits instantanés au point de vente

Selon une étude publiée par AT Kearney, le marché du crédit instantané au point de vente trouve son public outre-Manche. En particulier auprès des « Millennials » : les deux tiers d’entre eux ont déjà eu recours à un crédit contracté dans l’immédiat, lors d’un achat. PayPal Credit, Klarna et Clearpay dominent ce marché en forte croissance. Estimé actuellement à 10 milliards de livres, il devrait progresser de plus de 15 % cette année, selon les prévisions établies par AT Kearney. Son étude sonde plus de 2200 Britanniques. L’essor du « Buy now, pay later » soulève aussi des questions quant à son impact sur les historiques de crédit, surtout pour les plus jeunes contractants. En effet, plus de 40 % des consommateurs âgés de 20 ans ou moins ont déjà opté, plus d’une fois, pour un crédit instantané au point de vente. 57 % des représentants de la génération X, née dans les années 70, en ont déjà contracté un, et 34 % au moins deux. Dans quels cas le crédit instantané est-il débloqué ? Près de 60 % des consommateurs utiliseraient un crédit immédiat au point de vente pour un achat supérieur à 250 £. Et, toujours pour un achat d’au moins 250 £, …
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