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Sous l’impulsion de la Chine, les paiements digitaux progressent de près de 15% l’an

Les paiements digitaux représenteront quelque 6.700 milliards de dollars de transactions en 2023, en progression de 13,9% par an en moyenne, sur la période 2018-2023. C’est l’estimation réalisée pr LearnBonds. 68% des transactions concerneraient, l’e commerce, en 2023. Mais les achats sur les points de vente progresseraient aussi fortement, passant de 532 milliards de dollars en 2018 à 2.137 milliards en 2023. Ils compteraient alors pour 32% des achats digitaux. En 2023, la Chine s’arrogerait 49% de ce marché des paiements digitaux, sous l’impulsion d’Alibaba (Alipay) et de Tencent. Les Etats-Unis représenteraient 20% du marché, sous l’impulsion des Gafas, notamment, et de banques telles que JP Morgan, qui concurrenceraient donc des géants déjà installés comme PayPal. Loin derrière, la Grande Bretagne aurait droit à 3,5% du marché, et le Japon 3%. Derrière l’Allemagne, la Corée du Sud et l’Inde, la France représenterait alors moins de 2% des paiements digitaux en 2023. Explosion du peer to peer L’étude mentionne également une explosion des paiements de pair à pair, qui augmenteraient de 20% par an aux Etats-Unis, pour dépasser les 380 milliards de dollars en 2022. C’est le marché indien qui connaîtrait la plus forte progression de ce type de paiements, en …
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