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KYC : digital et IA au service de la connaissance client

Par Eric Jamet, Directeur Marketing, Tessi France Impactant la transformation de l’entrée en relation, des processus de souscription et de paiement, le digital conduit inéluctablement au renforcement des exigences règlementaires visant à prévenir les risques de fraude. Dans les secteurs de la banque et de l’assurance, les besoins d’automatisation des opérations de contrôle KYC (Know Your Customer) se généralisent ainsi à tout projet visant la digitalisation des filières métiers. Destinées à prévenir des risques et dommages, les opérations de contrôles KYC n’en sont pas moins coûteuses et complexes à opérer pour les entreprises, qu’elles interviennent lors de l’entrée en relations ou lors des rémédiations. Ce phénomène est d’autant plus impactant qu’il tend également à s’appliquer aux relations qu’entretiennent les établissements avec d’autres tiers, comme leurs fournisseurs (Know Your Suppliers – KYS) ou leurs salariés (Know Your Employees – KYE). Un enjeu de gestion unifiée des données et des profils Opérer l’automatisation des processus de contrôles KYC est ainsi devenu primordial, tant d’un point de vue de la fluidité du parcours client, que de la fiabilité des contrôles à opérer. Les principaux champs d’action et enjeux d’automatisation résident aujourd’hui dans 3 domaines : -La collecte des pièces nécessaires et l’extraction des données, …
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