Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Paiement vocal : les clients d’ExxonMobil pourront régler avec Alexa

Le groupe pétrolier va déployer un nouveau système de paiement, dans toutes ses stations-essence aux Etats-Unis. Elles seront connectées à l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, en partenariat avec Fiserv. Au total, plus de 11 500 stations Exxon et Mobil accepteront les paiements, sans que les conducteurs aient à sortir de leur véhicule, ou même à baisser leur vitre pour régler par carte. Le système fonctionnera lorsque les conducteurs s’adresseront à leur commande vocale, en disant « Alexa, pay for gas ». L’assistant vocal leur demandera ensuite de confirmer la géolocalisation de la station-essence, ainsi que le numéro de la pompe utilisée. Une fois l’opération vérifiée, et le type de carburant choisi, la pompe sera activée. Le paiement est traité par Amazon Pay. Ce sont donc les références de paiement et les coordonnées de compte enregistrées auprès d’Amazon qui seront utilisées. Le service de paiement vocal d’ExxonMobil sera disponible d’ici la fin de l’année. Il sera compatible avec les voitures, camions, etc… connectés, ayant une enceinte Alexa à bord. Mais aussi avec les smartphones connectés à Alexa, les enceintes mobiles Echo Auto et Echo Buds, et d’autres supports mobiles de l’Internet des Objets.
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus
Laisser un commentaire