Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

BBVA teste les ventes de produits bancaires sur Amazon

Se servir de la force de frappe des GAFA ? BBVA explore cette piste, en partenariat avec Amazon. Son objectif est d’utiliser la vitrine mondiale de la plateforme d’e-commerce pour proposer ses produits et services financiers. « Cette idée doit être pleinement explorée. Amazon n’a pas encore migré vers la vente directe de produits financiers et BBVA estime que les établissements financiers doivent s’adapter à cette manière de vendre », déclare la banque basée à Bilbao dans un communiqué, le 2 janvier. Un premier programme pilote vient donc d’être lancé dans ce cadre. Il associe BBVA, Amazon et le restaurant catalan décoré par trois étoiles au Guide Michelin, El Celler de Can Roca, qui a déjà collaboré avec la banque à d’autres projets depuis 2013. Ce pilote permettra à la banque de se familiariser avec les process de vente sur la plateforme d’e-commerce, sur son public et ses opportunités. Cette approche, explique l’établissement, « fournit à BBVA un projet pilote où elle peut tester la fonctionnalité du plus important portail d’e-commerce du monde. Cela permettra ensuite à la banque d’offrir d’autres types de produits financiers dans le futur ». Actuellement, près de 60 % des produits et services de BBVA sont déjà contractés sur les …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus
Laisser un commentaire