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Nickel vise 4 millions de clients en France et se lance en Espagne

Nickel veut voir plus grand. L’entreprise, filiale de BNP Paribas (95%) et de la confédération française des buralistes, annonce le 26 novembre viser 4 millions de clients en France à l’horizon 2024 et proposer ses services dans 7 pays européens (principalement du sud). “Nous aurons 1,5 million de clients à la fin de cette année” a indiqué la directrice déléguée, Marie Degrand-Guillaud, lors d’une conférence de presse. Précisément, il s’agit en fait du nombre de comptes ouverts depuis le début de l’entreprise il y a cinq ans. Le nombre effectif d’abonnés (20 euros par an) est “un peu inférieur”, assure Thomas Courtois, président de Nickel (sans citer de chiffre précis). Il table sur 2 millions de comptes ouverts à fin 2020 et donc 4 millions en 2024, ce qui suppose une accélération des recrutements (ceux-ci atteindraient 400.000 en 2019). Pour y parvenir, l’entreprise veut étendre son réseau de distribution (les buralistes). “Nous avons 5.700 buralistes partenaires aujourd’hui, nous visons 10.000 en 2024” affirme Thomas Courtois. “Cela ferait de Nickel le plus grand réseau de distribution bancaire en France” avance-t-il.  Le nombre total des buralistes en France dépasse les 35.000. Les buralistes-partenaires touchent 3 euros de commission pour chaque ouverture de …
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