Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Le m-commerce mobile doit encore faire ses preuves auprès des consommateurs Français

Une étude réalisée[1] par Ipsos s’intéresse aux dernières tendances du e-commerce sur mobile (m-commerce). Nous savons que le m-commerce est en plein essor[2], cette enquête démontre que les entreprises françaises se sont engagées sur la voie d’une véritable transformation pour investir ce secteur en forte croissance. Pour autant, on note encore côté consommateurs, des réticences plus fortes par rapport au marché mondial à adopter cet outil de paiement. Si seulement 28% des consommateurs français préfèrent payer ou acheter avec leurs appareils mobiles… Bien que 57% des consommateurs Français interrogés utilisent leurs appareils mobiles pour acheter ou payer en ligne, ils sont seulement 28% des consommateurs Français interrogés à désigner ce dernier comme leur support de paiement ou d’achat en ligne préféré. Un chiffre nettement inférieur aux standards internationaux[3] où en moyenne 43% des consommateurs considèrent les appareils mobiles comme leur moyen de paiement et d’achat favori. …plus de la moitié des marchands s’engagent sur le commerce mobile Contrairement à la demande des consommateurs, l’étude révèle que les marchands français ont pour une grande part intégrés les enjeux du m-commerce. Ils sont 65% à avoir optimisé leur site pour les paiements mobiles, soit 2 points de plus que la moyenne mondiale[4]. …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Technologies bancaires et sécurité informatique.
Voir plus