Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

PayPal et Venmo font leur entrée dans les paiements en magasin

Le paiement « in store » est la nouvelle frontière… Le président de PayPal, Dan Schulman, vient de déclarer à Axios que l’entreprise californienne, qui s’est forgée dans le paiement en ligne, avait le paiement en magasin dans sa ligne de mire. Dès l’année prochaine, PayPal proposera des paiements sans contact, sécurisés par NFC et QR code, dans les magasins physiques, sous les marques PayPal et Venmo (le wallet de virement P2P, racheté par PayPal en décembre 2013). Interrogé, le patron de PayPal a déclaré qu’il était « important » pour l’entreprise d’avoir une part du marché des transactions dans les magasins physiques. Car c’est non seulement le paiement qui s’y joue, mais aussi de nombreux services à fournir. Il explique : « Ce que je commence à observer aujourd’hui, c’est que l’on peut faire différentes choses avec le sans contact. Imaginons que je sois à la caisse en magasin : est-ce que je veux utiliser mes points de fidélisation pour payer cette transaction ? Ou est-ce que je veux fractionner cette transaction entre points de fidélité et billets et pièces ? Ou bien encore, est-ce que je veux en régler une partie avec une carte de débit et l’autre partie à crédit ? ». M. Schulman ajoute : « Il y a …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus
Laisser un commentaire