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Pannes de IT : les banques mises en cause par le Parlement britannique

Il n’y a pas que la saga du Brexit qui occupe les députés britanniques, décidemment très sollicités. La Commission des Finances vient de publier un rapport à la suite d’une série de dysfonctionnements importants, et récurrents, des IT de prestataires financiers, dont Barclays, TSB et Visa. Ce rapport conclut notamment : « ces services ont subi des interruptions importantes, dues aux pannes de IT. Les clients ont été privés d’accès à leurs services financiers. Bien qu’il soit impossible de garantir un accès totalement ininterrompu aux services bancaires, les pannes prolongées de IT ne devraient pas être tolérées. Le niveau actuel et la fréquence des interruptions, et les nuisances qui en découlent pour les consommateurs, sont inacceptables ». Plusieurs parlementaires sont vent debout contre ces pannes et les lacunes dans le stockage des données. La question est d’autant plus brûlante, souligne la Commission, qu’avec la diminution du nombre d’agences bancaires et de DAB outre-Manche, les clients des banques sont de plus en plus dépendants des services en ligne. En conséquence, des députés appellent les autorités de surveillance à prendre des mesures contraignantes pour améliorer les IT du secteur bancaire, afin de garantir l’accès aux services et produits dématérialisés. Le rapport de la Commission soulève …
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