Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Apple Pay détrône Starbucks aux Etats-Unis

  Apple Pay est devenu le paiement mobile le plus populaire d’outre-Atlantique, délogeant l’application de Starbucks de la première place. C’est ce qui apparaît dans une étude réalisée par eMarketer et publiée le 23 octobre. 27,7 millions d’Américains ont réglé au moins un achat avec Apple Pay en 2018. Depuis le dernier baromètre du paiement mobile d’eMarketer, publié en mai 2018, la croissance de cette application de paiement générique a même été plus rapide que prévu. En 2019, Apple Pay devrait avoir été utilisé par 30,3 millions de consommateurs américains, ce qui représente environ 47,3 % des utilisateurs de paiements mobiles. L’application de Starbucks, elle, devrait totaliser 25,2 millions d’utilisateurs cette année, soit environ 39,4 % du marché. Starbucks dominait le segment du paiement mobile aux USA. Il s’était taillé une place au soleil en réservant aux clients réglant avec leurs smartphones des offres spéciales, des remises, et des coupe-file pour passer commande. L’enseigne mettait ainsi à profit son réseau de cafés pour faire adopter sur le terrain son paiement mobile. Mais le déploiement progressif de nouveaux terminaux de paiement sans contact sur le marché américain du commerce de détail a permis à Apple Pay de rattraper son retard. Ce …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus
Laisser un commentaire