Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Un seul bouton de paiement pour Visa, Mastercard, Discover et Amex

Les quatre organismes de paiement sont en train de déployer pour l’e-commerce, depuis le 22 octobre, un bouton de paiement interopérable. Le consommateur s’enregistre une fois pour toutes. Ensuite, il peut procéder à ses achats en ligne sans remplir de formulaires de coordonnées de comptes et de livraison. Les e-commerçants ont donc la possibilité d’offrir un seul protocole digital d’enregistrement pour de multiples marques de cartes de paiement. Ce dispositif est mis en place ce mois aux Etats-Unis auprès de boutiques et marketplaces en ligne sélectionnées, dont Rakuten, Cinemark, Movember, Tickets.com, Shop.com, etc… Il est sécurisé par la solution EMV SRC (Secure Remote Commerce) pour le commerce à distance, sur tablettes, smartphones, ordinateurs et autres devises connectées. Cette technologie SRC a été testée par les quatre réseaux avec des banques et des commerçants. Un déploiement à plus grande échelle est prévu pour début 2020 aux USA. Il a pour objectif de simplifier la tâche des e-boutiques (et de mutualiser les coûts technologiques entre réseaux). Dans une première étape, cette opération va convertir les commerçants ayant installé Masterpass et Visa Checkout vers cette icône unique, qui sera reliée à nombre de plateformes de paiement : Visa Solutions et Mastercard Payment Gateway, mais …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus
Laisser un commentaire