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PwC : « Mutualiser les informations clients : une priorité pour les banques » 

88 millions de dollars. Tel est le montant que pourraient économiser les banques en mutualisant les informations clients, selon le dernier rapport PwC « Saving a bundle on banks’ data costs : Setting up utilities to manage client data ». Chaque année, les établissements bancaires consacrent une enveloppe conséquente à la collecte, au stockage ainsi qu’à la gestion des données clients. Un investissement nécessaire qui répond aux obligations réglementaires de lutte anti-blanchiment et de financement du terrorisme et d’identification des clients (Know Your Customer). Pour collecter et stocker des informations sur leurs entreprises clientes, chaque établissement bancaire mondial consacre jusqu’à 88 millions d’euros par an. Pour réduire ce coût, le cabinet de conseil préconise la mise en place d’un réseau commun de données. « Un gestionnaire d’informations clients, commun aux banques de la place, leur permettrait de réduire de plus de moitié le coût de leur conformité (suppression des tâches redondantes liées à la gestion des informations clients), mais aussi d’augmenter la qualité de ces dernières », indique le cabinet du conseil. Si la technologie permet désormais la création de ce gestionnaire d’informations clients, reste la question de la gouvernance ainsi que celle du format standard de stockage des données, car, …
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