Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

DSP2 : BBVA mise sur la fintech PrivacyCloud

BBVA vient d’investir dans PrivacyCloud, une fintech qui a développé une série d’outils de contrôle et de gestion des données personnelles. Son originalité tient à ce qu’elle combine les deux volets dans l’exploitation des datas : le côté des consommateurs, et celui des responsables du marketing. Le dispositif de PrivacyCloud donne aux utilisateurs la possibilité de contrôler l’usage de leurs informations personnelles par les entreprises, pour créer des offres commerciales et des concepts marketing. En cela, la solution suit la DSP2. Grâce au système de personnalisation des publicités et des services grâce aux données des consommateurs, conçu par PrivacyCloud, les clients s’assurent qu’ils ne seront pas submergés d’offres inopportunes. Ce ciblage est un argument pour que les particuliers livrent aux prestataires de leur choix leurs données, estime la fintech espagnole. Pour les entreprises, c’est l’occasion d’affiner leur connaissance des clients, de proposer du sur-mesure et de conquérir de nouveaux segments du marché. PrivacyCloud a été fondée en 2018. Sexta Opción a également pris part à la levée de fonds aux côtés de BBVA. Sergio Maldonado, président et co-fondateur de PrivacyCloud, affirme que ces investissements permettront à la startup « de continuer à refonder le marketing actuel, ainsi que les pratiques en termes …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus
Laisser un commentaire