Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Assurance: les Français se méfient des nouveaux acteurs

Les assureurs ont la confiance de la plupart de leurs clients, mais leur relation est trop distante. Tel est en substance le constat établi par Deloitte, qui a rendu publique la première édition de son baromètre sur les relations entre les Français et leur assureur. Les Français visitent en moyenne une agence de leur assureur principal une fois tous les 8 mois. Et un tiers d’entre eux n’a eu aucun contact avec leur assureur au cours des 24 derniers mois… relève cette enquête. Elle souligne, en outre, que cette non relation convient à la majorité d’entre eux. Si les contacts sont épisodiques entre assurés et assureurs, la faute en incombe largement à ces derniers, suggère Deloitte. Car 68% des Français n’ont pas été contactés par leur assureur principal au cours des 24 derniers mois. Cela n’empêche pas une majorité de clients de faire confiance à leur assureur principal. 78% se disent être en dans ce cas. Comment la relation pourrait-elle s’enrichir ? Deloitte relève que plus de 2 assurés sur 3 se disent prêts à déclarer et gérer leurs sinistres 100% en ligne. L’idée est ainsi suggérée de développer ce moyen d’échange… En outre, preuve que le digital ne fait pas …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Lettres Assurance Experts.
Voir plus