Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Avec Personetics, Metro Bank met l’intelligence artificielle dans les mains des PME

La banque britannique lance un nouvel outil d’analyse, Business Insights, faisant appel à l’intelligence artificielle. Il est directement incorporé à l’application mobile que Metro Bank offre aux clients professionnels. Cet outil est mis en place en collaboration avec Personetics, fintech spécialiste de l’IA. Au menu : étayage des décisions grâce à l’analyse des données, gestion des flux de cash et à des dépenses à venir, optimisation de la trésorerie… Plus de 25 types de rapports d’activités seront réalisés pour chaque entreprise. La technologie déployée est auto-apprenante : plus le nombre d’utilisateurs grandira, plus la base de données dont elle disposera pour affiner ses analyses sera conséquente. Paul Riseborough, directeur commercial de Metro Bank, observe : « Nous allons fournir aux PME de tout le pays plus d’innovations digitales. Cet outil utilise l’intelligence artificielle pour faciliter la banque. Et aider les entrepreneurs à gagner du temps pour gérer leurs finances ». A la fin de chaque mois, une analyse des flux de cash sera fournie. Des alertes seront déclenchées pour chaque facture d’un prestataire qui sera plus élevée, ou moins élevée, que d’ordinaire. Les échéances à venir seront signalées. Business Insights est lancé à l’issue d’un pilote avec des entreprises. En octobre 2018, Metro Bank avait déjà …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus
Laisser un commentaire