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Lancement de la Trade Club Alliance par 14 banques

Quatorze banques, dont Santander et Crédit Agricole, viennent d’inaugurer le 1er octobre à Londres une nouvelle plateforme digitale, sous l’égide de la Trade Club Alliance. Cette collaboration a pour but de faciliter le commerce international. La plateforme digitale s’appuie sur l’ingénierie autoapprenante et sur des services basés sur le cloud. Elle utilise aussi les réseaux sociaux. Les entreprises cherchant à acheter ou vendre des marchandises à l’international peuvent s’y identifier. Elles trouvent aussi sur la plateforme des informations et des rapports sur plus de 186 pays : analyses monétaires, tendances des marchés, exigences pour les livraisons, réglementations en vigueur, particularités, tarifs du trade… La plateforme vise le million d’entreprises connectées d’ici 2022. Javier San Félix, directeur des services de paiement au niveau mondial chez Banco Santander, observe : « Trade Club Alliance, en associant connexion humaine et innovation technologique, ouvre à nos clients un nouveau monde d’opportunités. Ils peuvent nouer des relations de confiance solides sur les marchés émergents, et avoir, à portée de clic, les plus récents outils du trade et l’expertise qui va avec ». La plateforme est fondée par Santander, Crédit Agricole, KBC, Banco BPM, Nordea, Standard Bank, CIMB, Eurobank, Industrial Bank of Korea, Siam Commercial Bank, Royal Bank of Canada, …
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