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Cartes de fidélité: Joko dépasse les 100.000 téléchargements pour son appli

La fintech entend surfer sur la DSP2, en gérant les cartes de fidélité virtuelles à partir des données fournies par les banques des consommateurs Réinventer la carte de fidélité, avec pour cible, les moins de 30 ans. Telle est l’ambition de la fintech Joko. Son appli permet de dématérialiser les cartes de fidélité. Il suffit de la télécharger, et de choisir 5 commerçants par la cinquantaine proposée – Printemps, Fnac, Franprix, Uber, Starbucks, Zara, Birchbox, Heetch, Cityscoot, …- et le process d’inscription s’arrête là pour le consommateur, qui doit en outre renseigner ses coordonnées bancaires. Ensuite, à chaque passage en caisse, il n’a rien à produire, rien à faire. Son portable reste en poche. Il lui faut simplement payer avec sa carte bancaire. Joko enregistre la transaction via la banque du consommateur, et la notifie au porteur de l’appli, lui attribuant des points de fidélité. “Nous profitons de la DSP2 pour obtenir les données en provenance de la banque du consommateur” explique Xavier Starkloff, un des fondateurs de la startup, qui a procédé à une levée de fonds de 1,6 million d’euros en juillet. Partech et Axeleo Capital ont notamment investi dans la fintech. C’est la fintech Budget Insight, spécialiste …
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