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PayPal décroche une licence de paiement en Chine

L’entreprise de la Silicon Valley a su amadouer le dragon chinois. PayPal est devenu le premier prestataire étranger à obtenir en Chine une licence l’autorisant à traiter les paiements en ligne et mobiles. Pour obtenir le Graal, PayPal a acheté une participation de 70 % au capital d’un prestataire chinois, GoPay (Guofubao Information Technology Co), pour se conformer à la législation chinoise. La Chine impose en effet à la concurrence étrangère de s’allier à des entreprises chinoises pour accéder à son marché. L’opération, dont les conditions n’ont pas été dévoilées, a reçu le feu vert de la Banque Centrale de Chine et devrait être conclue au quatrième trimestre, selon les précisions du président de PayPal, Dan Schulman. GoPay détient des licences pour traiter les transactions en ligne et mobiles. L’entreprise fournit principalement des produits de paiement pour l’e-commerce, le commerce transfrontalier et le tourisme entre autres. Ce précieux sésame offre à PayPal un accès à un marché d’un milliard d’habitants, adeptes du shopping en ligne et mobile et dégainant volontiers leurs smartphones. Selon les prévisions d’une étude publiée par Frost & Sullivan, le marché chinois devrait générer une croissance de 21,8 % entre 2017 et 2023, rien que sur le …
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