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Clearpay mise sur une application de crédit instantané outre-Manche

Au Royaume-Uni, Clearpay, filiale d’Afterpay Touch Group, prépare le lancement d’une solution de crédit instantané, incorporée à une application mobile. Clearpay a établi de nombreux partenariats avec des enseignes de la mode, du design, du sport, de la cosmétique… Les utilisateurs de la plateforme sélectionnent marques et produits sur son site, avant de bénéficier de l’option de crédit instantané, lorsqu’ils procèdent à un achat. Clearpay leur permet de fractionner le montant en quatre parts égales, qui seront prélevées toutes les deux semaines. La première partie est réglée directement lors de l’achat en ligne. Le taux d’intérêt est de 0%, et aucune commission ne s’applique. Seules des pénalités en cas de remboursement tardif sont prévues. Pour les enseignes qui proposent leurs produits sur Clearpay, ce dispositif est un moyen d’attirer une clientèle majoritairement « millenial », en augmentant sa capacité à passer à l’achat. Lesdits millenials, peu enclins à remplir en ligne un formulaire de demande de crédit (ou pire, en agence…), et à attendre plusieurs jours le feu vert pour acheter par exemple un vêtement (susceptible d’être épuisé en quelques heures dans le domaine de la mode…), y trouvent aussi leur compte. Du nouveau sac étrenné par la Duchesse de Cambridge, pris …
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