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Première campagne de communication pour My French Bank

La banque mobile de la Banque Postale, officiellement lancée le 22 juillet 2019, prend la parole au travers d’une toute première campagne de communication.

Dans un contexte de multiplication des offres bancaires et de fort développement des néo-banques, My French Bank entend se différencier. Pour sa toute première campagne de communication, l’établissement bancaire a mis en place une communication multi supports (télévision, digital et affichage) et s’est fait accompagner par l’agence Publicis Sapient. La prise de parole se déroule en deux temps. Une première vague de campagne appelée le « French Blast » – et diffusé à partir du 25 aout au soir sur les trois supports (télévision, digital et affichage) – a pour vocation de lancer la marque avec pour promesse « la vie c’est mieux en French ». Cette première phase est l’occasion de dévoiler le l’identité graphique et sonore de l’établissement bancaire (titre Mayland par Elephanz, un duo nantais) ainsi que le hashtag choisit pour l’occasion : #onsecomprend.

A partir du 2 septembre, la deuxième phase de la campagne décline l’ensemble des services de l’établissement bancaire, via série de portraits. Chaque personnage – French Charmant, La French Bonne Copine, le French Tête en l’air, Le French Vacancier, la French Vie du quartier – dévoile un cas d’usage de la banque au quotidien (suivi du solde en temps réel, catégorisation des dépenses, cagnotte en ligne gratuite, partage des dépenses, zéro frais à l’étranger…). Enfin, depuis le 26 août et jusqu’au 14 septembre, les bureaux de poste sont entièrement habillés aux couleurs de Ma French Bank avec des affiches, des totems et des stickers. L’offre bancaire My French Bank est désormais disponible dans 2 000 bureaux de poste. Avec son offre tarifée à deux euros par mois, le groupe entend séduire un million d’utilisateurs à horizon 2025.

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