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Blockchain : Mastercard rejoint le réseau Marco Polo

Le réseau Marco Polo Network comprend plus de 25 banques. Il traite les transactions commerciales, grâce à la technologie de blockchain Corda développée par R3. David E. Rutter, président de R3, déclare : « Le futur de la technologie pour les entreprises, ce sont les systèmes intégrés qui brisent les silos, et permettent des interactions fluides entre services. C’est exactement ce que promettent les plateformes de blockchain comme Corda ». Mastercard Track, la plateforme développée par l’entreprise américaine pour le commerce mondial entre entreprises, est au centre de ce partenariat. Objectif : offrir à davantage d’entreprises, de toutes tailles, un accès sécurisé aux solutions de financement du trade et des fonds de roulement, que propose Marco Polo Network. Le marché du commerce international B2B est estimé à 1500 milliards de dollars par l’Organisation Mondiale du Commerce. Marco Polo se propose d’accélérer les transactions, tout en offrant davantage de transparence et de visibilité grâce à la blockchain. Quant à la plateforme Mastercard Track, elle a été lancée à l’automne 2018. Elle simplifie l’identification des entreprises et prestataires, son registre sécurisé répertoriant plus de 210 millions d’entités dans le monde. L’enregistrement de nouveaux partenaires commerciaux prend aussi moins de temps. Ce dispositif permet d’accélérer les paiements B2B de bout en bout. « Là où il y a de la confiance, il y aura du commerce », commente Claire Thompson, executive vice president chargée des partenariats d’entreprises chez Mastercard. Elle affirme : « En connectant notre plateforme Mastercard Track avec Marco Polo, nous réduisons les obstacles qui freinent le financement du commerce, pour les entreprises de toutes tailles, dans le monde entier ».

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