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Boom du paiement mobile instantané chez Bank of America, sur les traces des fintechs

Bank of America a réussi son pari : ne pas se laisser distancer par les acteurs émergents sur le terrain très disputé du paiement mobile. La banque fait état d’une très forte croissance des paiements mobiles P2P instantanés au sein de sa clientèle, depuis qu’elle lui propose Zelle, la solution de paiement P2P développée par les banques américaines. Sur les neuf premiers mois de l’année, révèle BofA, ses clients utilisant Zelle ont envoyé et reçu un total de 163 millions de virements. Ce qui excède déjà les 157 millions de virements effectués sur l’ensemble de l’année 2018. Au second trimestre 2019, les clients de Bank of America ont envoyé et reçu 69 millions de virements via Zelle, pour un montant de 18 milliards de dollars. C’est près de deux fois plus de virements qu’au second trimestre 2018. Les transactions sont créditées en quelques minutes sur tous les comptes bancaires domiciliés aux USA, grâce à l’application mobile de la banque récipiendaire. Le bénéficiaire peut aussi télécharger lui-même Zelle si nécessaire. Désormais, près de 8,4 millions de clients de Bank of America se servent de Zelle. C’est la génération du Millénaire qui y recourt le plus : 68 % d’entre eux virent et reçoivent …
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