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Adyen affiche des profits en hausse de 79% au premier semestre

La plateforme de paiement a traité 104,6 milliards d’euros de transactions (+49%) Adyen continue sa montée en puissance dans le monde de l’e commerce. La plateforme de paiement d’origine néerlandaise qui entend simplifier les process pour les e commerçants, vient de publier des résultats en hausse de 79% au premier semestre (+79% pour l’EBITDA à 125,8 millions d’euros). Le volume de transactions gérées par la plateforme de la marque a crû de 49%, à 104,6 milliards d’euros, générant un chiffre d’affaires (revenu net) de 221,1 millions (+41%). A titre de comparaison, le leader européen des paiements, Worldline, affiche un chiffre d’affaires de 535,2 millions au premier semestre dans les services aux commerçants, champ comparable aux activités d’Adyen. Adyen met en avant sa capacité d’innovation pour sa plateforme unique, permettant de gérer la plupart des moyens de paiement. L’entreprise affirme être la première à avoir mis en place le nouveau protocole d’authentification des acheteurs 3D secure 2, déployé à l’échelle mondiale par ses clients Match.com, Uber et Zalando. Si Adyen s’internationalise, son chiffre d’affaires reste majoritairement européen, avec 144 millions d’euros de revenu net en Europe, 32 millions en Amérique du Nord, 22 millions en Amérique du sud, et 21 millions …
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