Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Banque mobile : AIB analyse les données de plus d’un million de clients

La banque irlandaise dénombre à ce jour 1,4 million d’utilisateurs de son AIB Mobile App dans son pays natal. En 2018, cette application a traité plus de 325 millions d’interactions avec la clientèle. En moyenne, un client s’y connectait 36 fois par mois. AIB a lancé son application mobile en 2011. L’AIB Mobile App permet notamment de consulter, sans se connecter, le solde de ses comptes. Mais aussi de bloquer et débloquer sa carte de débit et de solliciter un prêt en ligne. Les nouveaux clients peuvent ouvrir un compte courant personnel via l’application, sans se rendre en agence. Près d’un million de clients s’y connectent chaque jour, en moyenne 47 secondes. Environ 250 000 utilisent l’application tous les trois jours. Ce sont les personnes âgées de 30 à 34 ans qui se servent le plus de l’application. Les moins de 18 ans le font beaucoup moins. AIB publie ainsi un rapport analysant les données agrégées et anonymisées des mobinautes. La banque progresse ainsi dans la connaissance de ses clients. Par exemple, ils effectuent 22 % de leurs paiements en ligne, et 78 % en magasin physique. Un Irlandais dépense en moyenne 91 € par mois en restaurants et plats à emporter et 228 € de frais d’épicerie. Les personnes sans enfants dépensent en moyenne 183 € par mois pour leurs courses, les parents 416 €. Les clientes achètent en moyenne pour 119 € de vêtements par mois, les clients pour 59 €.

Partager dans votre réseau

Voir plus
Laisser un commentaire