Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Klarna devient la plus grosse Fintech européenne

Le spécialiste suédois du paiement en ligne Klarna a annoncé mardi 6 août avoir levé 460 millions de dollars (411 millions d’euro), devenant la plus importante société européenne dans le domaine des technologies de paiement. Valorisée à 5,5 milliards de dollars, “Klarna devient ainsi la plus importante société privée européenne dans le domaine de la Fintech et l’une des premières au niveau international“, a affirmé le suédois dans un communiqué.

La levée de fonds est destinée à lui permettre de poursuivre son développement aux Etats-Unis, où elle connait un rythme annuel de croissance de “six millions d’utilisateurs”. Avec un chiffre d’affaires annuel s’élevant à un milliard de dollars, Klarna a également indiqué poursuivre sa croissance avec un million de transactions quotidiennes et plus de 60 millions d’utilisateurs.

Le rappeur américain Snoop Dogg a notamment participé à cette levée de fonds réalisée par Dragoneer, une société de capital-investissement basée à San Francisco. Fondée en 2005, la société suédoise de paiement électronique Klarna est devenue l’une des plus performantes startups du pays. Elle offre aux entreprises des solutions de paiement en ligne et aux consommateurs des options de facilités de paiement.

Partager dans votre réseau

Voir plus
Laisser un commentaire