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La néo-banque Nubank vaut désormais 10 milliards de dollars

Elle a débuté avec une carte de crédit, pilotée grâce à une application mobile. La fintech est devenue la sixième banque du Brésil en termes de clientèle. Sa gamme 100 % digitale inclut notamment des prêts personnels et des comptes d’épargne digitalisés, ainsi que des produits de fidélisation. Nubank vient de lever 400 millions de dollars supplémentaires pour financer son développement et son expansion à l’international. Cela porte sa valeur boursière à 10 milliards de dollars. Nubank a été fondée il y a six ans. Elle compte aujourd’hui plus de 12 millions de clients au Brésil, soit deux fois plus qu’en 2018. Sa clientèle englobe les particuliers et les PME, ainsi que les micro-entrepreneurs. Les 400 millions de dollars ont été investis par les actionnaires existants de Nubank : Tencent, DST Global, Sequoia Capital, Dragoneer, Ribbit Capital et Thrive Capital. L’établissement compte pour l’heure plus de 1700 collaborateurs au Brésil, en Allemagne, en Argentine et au Mexique (elle a ouvert des bureaux en mai dans ces deux derniers pays). David Vélez, fondateur et président de Nubank, insiste : « Nous sommes, par nature, une entreprise technologique. Par conséquent, nous voulons que les meilleurs ingénieurs en logiciels fassent partie de notre équipe globale ».

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