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Halifax charge ses clients du blocage partiel ou total de leurs cartes

La banque britannique vient d’ajouter à son application mobile une série d’options, permettant aux porteurs de cartes de crédit d’en prendre le contrôle. Il est ainsi possible, avec la fonction « card freeze », de définir précisément les cas où la carte ne peut pas être mise en œuvre. Pour l’étranger, le porteur peut bloquer toutes les transactions, ou seulement les paiements dans les magasins et les retraits d’espèces. Il peut aussi choisir de désactiver les achats en ligne à et distance. Ou encore d’empêcher toutes les opérations où la carte est présente au R-U, par exemple les paiements en magasin et les retraits aux DAB. D’une manière générale, que la carte soit perdue, à la maison ou à l’étranger, elle peut ainsi être bloquée totalement ou partiellement, de manière temporaire. Une fois la carte retrouvée, elle se débloque immédiatement via l’application de Halifax. Les porteurs peuvent aussi mieux contrôler les cartes additionnelles, en sélectionnant quelles transactions sont autorisées ou non, pour toutes les cartes liées à leur compte. Par exemple, tout achat sur Internet peut être interdit. En août 2018, Halifax avait introduit, pour les cartes de débit, la possibilité de bloquer leur usage à l’étranger, en ligne et à distance, ainsi …
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