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Telekom Slovenije lance Valu, son wallet et hub de services

L’opérateur vient de mettre sur le marché de Slovénie son smart wallet Valu. Il a vocation à servir de base pour un écosystème, allant du paiement mobile aux commandes de biens et de prestations, en passant par l’accès aux services citadins connectés et à l’e-commerce. Il permet aussi d’effectuer des virements de pair à pair, et de fractionner des additions, par exemple au restaurant. Ce wallet sert lors de l’identification pour utiliser des infrastructures locales, par exemple pour acheter des billets de train, ou encore pour régler la différence lorsque son porteur paie avec des tickets restaurant pour étudiants. D’autres options devraient être bientôt ajoutées, comme la conclusion de contrats d’assurances à distance, et l’achat de billets de concerts. Valu est disponible en tant qu’application mobile, sous iOS et Android. Après avoir téléchargé l’application, l’utilisateur s’identifie avec son numéro de téléphone mobile slovène, et son adresse email. Il s’agit du profil de base (solde autorisé : jusqu’à 500 €), qui peut être transformé à tout moment en un profil plus avancé (solde autorisé : jusqu’à 5000 €). Le wallet se recharge par carte de débit ou de crédit, ou depuis un compte bancaire. Les fonds déposés sur Valu peuvent être retirés par le porteur dans les agences de Telekom Slovenije, ou virés sur son compte bancaire. Valu peut se connecter avec d’autres applications, par exemple les cartes privatives d’enseignes commerçantes. Ce porte-monnaie mobile est accepté pour payer dans plus de 3000 points de vente en Slovénie. Plusieurs protocoles sont prévus pour sécuriser les transactions : identification vocale, code numérique, QR code et NFC. Cela permet aux commerçants d’adapter l’acceptation de Valu, en fonction de leurs canaux de ventes.

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