Point Banque

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L’actu de la techno bancaire et de la cybersécurité

Fausses pub pour vrai risque Orange a testé la naïveté des internautes avec une fausse campagne publicitaire vantant un “forfait illimité 6G pour 100 ans”, destinée à piéger – gentiment – les internautes naïfs et à les rappeler à la prudence face au risque de “hameçonnage”. L’opérateur tombe rapidement le masque pour expliquer aux internautes qu’ils sont sur un faux site, comme ceux utilisés par les pirates faisant du phishing, c’est-à-dire une usurpation d’identité pour extorquer des données. Et l’opérateur de décrire les signes qui signalent l’arnaque : les offres mirifiques et à caractère urgent, les logos imités, les fautes d’orthographe, les demandes de données personnelles… Quand mon DAB fait “boom” Avec plus d’une attaque à l’explosif par jour contre ses distributeurs de billets, l’Allemagne se révèle particulièrement vulnérable à cette activité criminelle, pourtant combattue avec succès par la plupart de ses voisins européens. En 2018, le pays a subi plus d’un tiers des attaques physiques de distributeurs d’argent parmi onze grands pays d’Europe, alors que ses 58.000 machines installées ne représentaient que 16% du parc de l’échantillon, selon les données de l’association EAST (European Association for Secure Transactions). Pas moins de 369 DAB ont ainsi été détruits par explosion en …
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