Point Banque

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Ma French Bank vise 1 million d’utilisateurs à l’horizon 2025

Après deux années de gestation et 100 millions d’euros d’investissement, Ma French Bank sera officiellement lancée le 22 juillet 2019. Avec cette offre tarifée à 2 euros par mois, La Banque Postale entend cibler la clientèle des 18-35 ans, ainsi que les adeptes des outils digitaux multi-bancarisés. Retour sur la stratégie du groupe, avec Alice Holzman, Directrice générale de Ma French Bank. Les néo-banques se multiplient sur le marché français. Pensez-vous que le marché soit assez profond pour un nouvel acteur ? Il y existe actuellement un réel engouement pour les néo-banques. Selon les chiffres livrés par l’ACPR, 35 % des nouvelles ouvertures de compte en 2018 ont été faites auprès d’une néo-banque ou banque en ligne. Plus de 40 % des clients bancaires se disent désormais intéressés par l’ouverture d’un compte auprès de ces nouveaux acteurs. Les Français ont donc une réelle appétence pour ces services digitaux et ils apprécient leur simplicité d’utilisation. Ils sont également très sensibles aux tarifs pratiqués par les néo-banques. Certes, les nouveaux entrants se multiplient, mais le marché reste très profond. Il faut bien avoir à l’esprit qu’il existe actuellement 80 millions de comptes bancaires en France. Dans le même temps, seuls 6,5 % de la population …
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