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Open banking : 18 milliards de livres économisées par an par les clients au R-U

Le déploiement de l’open banking, en vigueur au Royaume-Uni depuis janvier 2018, devrait se traduire par de moindres frais pour les clients, tant particuliers que PME. Une étude, le Consumer Priorities for Open Bankin Report, vient d’évaluer les économies potentielles générées par l’open banking pour la clientèle. Cette étude indépendante, publiée le 25 juin , a été présentée par des délégués des consommateurs et des PME de l’Open Banking Implementation Entity (OBIE). Ils appellent les autorités financières, dont la CMA, à mieux faire appliquer l’open banking. Leur étude met en évidence que l’application de l’open banking outre-Manche a la capacité de faire économiser 12 milliards de livres par an aux particuliers et 6 milliards aux PME, soit au total 18 milliards de livres annuelles (20,1 milliards d’euros). En d’autres termes, chaque Britannique pourrait épargner de ce fait 287 £ par an, soit en moyenne 2,5 % de ses revenus annuels. C’est en favorisant les services taillés sur mesure, à plus forte valeur ajoutée, que l’open banking parviendrait à ce résultat. Pourtant, regrettent les auteurs de l’étude, la plupart des prestations les plus utiles aux clients, en matière d’open banking, ne sont pas encore accessibles. L’étude a identifié une série d’obstacles …
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