Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

You Bank, une nouvelle banque centrale mondiale… et numérique ?

Lors de la conférence sur la Blockchain UNCHAIN 2019 qui s’est tenue à Berlin les 14 et 15 juin dernier, You Bank, une plateforme bancaire dédiée aux actifs numériques, a exposé son intention de mettre en place une banque à l’ère de l’économie numérique capable de fonctionner dans le monde entier.

You Bank serait chargée de la gestion des actifs numériques, de la négociation des actifs, de la répartition mondiale des actifs, du fonds numérique, de la confiance numérique, de l’assurance des actifs numériques et d’autres services complets. La plateforme bancaire d’actifs numériques s’engagerait alors à fournir aux utilisateurs mondiaux des services financiers et de gestion des actifs numériques “en une application unique”, devenant ainsi la “réserve fédérale” du monde numérique.

Créer un écosystème illimité des applications blockchain

Le directeur général monde de You Bank, présent à UNCHAIN, a indiqué que sa société “poursuivrait ses efforts en faveur du progrès des entreprises et du développement social, et créerait finalement un ‘écosystème numérique’ propre au sein du monde numérique, dans laquelle il serait possible de créer, posséder, construire, partager et réussir ensemble“.

L’occasion serait donnée de faire converger tous les projets sur la plateforme créée par You Bank, ce qui permettrait ainsi de bâtir une “communauté numérique” illimitée du partage, une plateforme vers laquelle convergeront les ressources financières et commerciales mondiales.

You Bank ancre la valeur de la monnaie numérique

Avec plus de 150 salariés, chargés des développements de produits financiers, de la gestion d’actifs, des opérations de bourse, de la recherche technologique et du développement du personnel à travers le monde, You Bank gère actuellement plus de 60.000 CTF.

En outre, la plateforme est l’une des premières au monde capable d’ancrer la valeur de la monnaie numérique. Celle-ci modifierait fondamentalement la structure commerciale d’une partie de l’économie numérique. La monnaie numérique ancrerait étroitement la valeur à long terme de l’écosystème global de You Bank, et le fait de détenir les actifs numériques de You Bank permettrait de générer continuellement des retours élevés sur la valeur.

Voir plus
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *