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Près de 3 millions de clients d’une banque canadienne victimes d’un piratage

Quelque 2,9 millions de clients de la banque canadienne Desjardins ont été victimes d’un vol de données portant sur leur identité personnelle, a annoncé mercredi 19 juin cette entreprise, affirmant que le piratage avait été mené par un employé. Des données personnelles collectées Première banque coopérative du Canada, et cinquième du monde, avec 304 milliards de dollars canadiens (204 milliards d’euros) d’actifs pour quelque sept millions de clients concentrés surtout au Québec, le Mouvement Desjardins a constaté une intrusion suspecte dans ses réseaux en décembre, mais ce n’est que vendredi dernier qu’elle a été informée par la police de ce vol massif, a affirmé son PDG Guy Cormier. “Les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’organisation. Plus précisément, il s’agit des renseignements de 2,7 millions de membres particuliers et de 173 000 membres entreprises”, selon un communiqué de presse de la première banque du Québec. En particulier, le piratage portait sur le nom, le prénom, la date de naissance, le numéro d’assurance sociale, l’adresse, le numéro de téléphone, le courriel “ainsi que certains renseignements” portant sur les “habitudes transactionnelles” et les “produits” bancaires détenus par les clients chez Desjardins, a-t-il été précisé. Dédommagements en …
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