Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

PayByPhone devient paiement vocal par le biais d’Alexa, avec Amazon

PayByPhone, prestataire de solutions de paiement mobile pour les parkings, s’associe à l’assistant Alexa d’Amazon. Les prestations de cette filiale de Volkswagen Financial Services AG sont désormais disponibles via l’enceinte Amazon Echo Auto. Cette enceinte se connecte à Alexa en utilisant un terminal mobile et la communication vocale est établie grâce aux haut-parleurs embarqués dans la voiture, par Bluetooth par exemple. A ce jour, quelque 90 000 actions peuvent ainsi être exécutées. PayByPhone est le premier paiement vocal de parking à être implémenté dans Alexa. Pour l’utiliser, les conducteurs doivent autoriser l’application et relier leur compte PayByPhone à l’enceinte. Ensuite, il leur suffit, en entrant dans le parking, de dire « Alexa, ask PayByPhone to start parking », pour qu’une nouvelle session de stationnement soit ouverte. Andy Gruber, président de PayByPhone, affirme : « Les services mobiles vocaux sont la première étape vers le développement d’une expérience fluide et non-manuelle de la voiture. Le parking est, d’ordinaire, l’épreuve numéro un dans la vie d’un automobiliste. Trouver de quoi payer et régler est devenu bien plus facile avec l’application de PayByPhone ». Il ajoute : « Et ce que nous avons conçu avec Alexa d’Amazon contribue encore à réduire les points …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus
Laisser un commentaire